Miniature DBSC Touring à l'échelle 1/43ème par ABC-Brianza

ABC-Brianza model cars_logo.jpg

 

Carlo Brianza commence à réaliser des modèles réduits dés 1963.  Il crée tout d’abord des modèles en laiton de grandes dimensions et à l’unité.  Puis il s’associe avec deux de ses célèbres confrères, Michele Conti et Manuel Olivé Sans, avec lesquels se poursuit la production à l’unité de miniatures automobiles de haut de gamme.

Le passage à la production en séries s’effectue en 1973 lorsque Carlo Brianza fonde la société ABC avec son épouse Ella.  Leur premier modèle de série (Référence : ABC 01), produit à 300 exemplaires est une Fiat Turbina.  Une longue carrière s’en suit avec notamment des partenariats importants avec Fiat et Lancia.

Carlo Brianza décède en 1994, et ses enfants prennent sa succession à la tête de la société.  Aujourd’hui son fils Andrea s’occupe du développement des prototypes et sa fille Laura de la partie commerciale, sous le contrôle d’Ella, la veuve du créateur.

Implantée dans le nord de l’Italie, près du Lac de Côme, la société ABC s.n.c. commercialise une gammes très large de modèles réduits à l’échelle 1/10ème, 1/12ème, 1/18ème, 1/24ème, et 1/43ème.

DBSC Touring ABC-Brianza_1_cadre.jpg

Parmi les nombreux modèles proposés dans la gamme d’ABC-Brianza, on trouve plusieurs Aston Martin, dont une réplique à l’échelle 1/43ème du prototype DBSC présenté par Touring en 1966.  Réalisée en matière plastique, cette miniature existe sous la forme d’un kit à monter (Référence : Brianza Kit BRK 43193) ainsi que sous la forme d’une miniature assemblée et peinte (Référence : ABC 193).  La teinte retenue pour cette dernière est le fameux Dubonnet Rosso qui a habillé tant d’Aston Martin des années 60, et qui dans le cas présent contribue, avec son intérieur Tan Pigskin, à reproduire fidèlement le célèbre MP/226/1/R, premier prototype DBSC réalisé par Touring.

Ce sont ces 2 modèles, le kit à monter et la miniature terminée, qui sont représentés ci-dessous :

DBSC Touring ABC-Brianza_2_cadre.jpgCrédit Photographique : Aston Martin 1/43 Scale Models

 

DBSC Touring ABC-Brianza_5_cadre.jpg DBSC Touring ABC Brianza_6_cadre.jpg DBSC Touring ABC-Brianza_4_cadre.jpg
DBSC Touring ABC-Brianza_3_cadre.jpg