Miniature DBS à l'échelle 1/24ème par Air-Trax

air-trax-15.jpg

La société Air-Trax a été créée par deux finlandais, Tapani Rauramo et Juha Airio.  Cette société produit de manière complètement artisanale des kits en résine de miniatures de voitures anciennes à l’échelle 1 /24ème et 1/25ème.  La plupart de leurs kits (qu’on appelle des « trans-kits ») nécessitent l’utilisation d’un donneur pour réaliser les moules.  Ils sont généralement vendus sans roue et sans vitrage.  Ces kits s’adressent à des modélistes expérimentés qui doivent se procurer les éléments manquants auprès d’autres fabricants de miniatures.

La gamme proposée par Air-Trax regroupe une quarantaine de miniatures d’autos des années 50, 60 et 70, parmi lesquelles on trouve une Aston Martin DBS de relativement bonne facture.

Le kit que vous pouvez découvrir ci-dessous comprend l’ensemble des pièces nécessaires au montage de la miniature, à l’exception des roues et des tuyaux d’échappement.  Pour les roues à rayons, Tapani Rauramo recommande d’utiliser celle que propose la société Tamiya Inc. pour ses miniatures de Morgan et Jaguar Mark II.  Le kit Air-Trax de l’Aston Martin DBS est proposé à la vente pour environ 100 €.

 

Ci-dessous quelques-unes des différentes pièces du kit :

air-trax-3.jpg air-trax-4.jpg air-trax-2.jpg

 

La miniature en cours de montage :

air-trax-8.jpg air-trax-5.jpg air-trax-6.jpg air-trax-9.jpg

 

La miniature terminée, dans la version Bahama Yellow de Lord Brett Sinclair :

air-trax-10.jpg

air-trax-11.jpg

 

 

air-trax-14.jpg

air-trax-15.jpg

 

 

air-trax-12.jpg

air-trax-13.jpg

 

 

Catalogue Air-Trax 2012 :

gamme-air-trax-2012.jpg

Crédit photographique : Air-Trax